Voici en quelque années, la présentation de l’histoire de nos gîtes
Les Midis au Vert à Coo
Dans les années 1920…
nos arrières grands-parents tenaient une ferme au milieu d’une grande prairie au centre du village de Coo. La ferme fut démolie en 1975. Seul le fournil (four à pain) restait comme vestige du passé.
En 2010,
nous avons restauré le fournil en maintenant la pièce maîtresse et centrale qui est le four en vieilles briques réfractaires. A cette époque, nous y proposions une halte midi champêtre aux promeneurs. (paninis, croque-monsieurs, bruschettas, boissons fraîches et chaudes).
En 2012…
Nous avons reconstruit, non pas la vieille ferme, mais bien un hébergement touristique conservant un caractère rural, pierres du pays et bardage bois, l’intégrant au village.
Notre objectif est de développer un tourisme au vert, privilégiant les énergies renouvelables
- Production de chauffage et d’eau sanitaire par PAChaleur
- Récupération de l’eau de pluie pour les chasses des wc et le jardin
- Lampiris 100% énergie verte est notre partenaire énergie
- La maison est pourvue de grandes baies vitrées pour profiter au maximum de la lumière naturelle et d’éclairages leds ou lampes économiques
- Par la suite, l’installation de panneaux solaires nous assurera une autonomie énergétique.
Dès 2014…
Nous vous proposerons un hébergement touristique de qualité en formule gîte ou en chambre B&B où chaque logement sera une invitation à la détente après une journée de découverte de l’Ardenne. De nombreux espaces verts aménagés autour du bâtiment vous apporteront bien-être et sérénité.
2024 :
Implantation de 2 nouveaux gîtes dans la propriété.
La Bâtisse pourra accueillir jusqu’à 5 personnes
Le Pavillon pourra accueillir jusqu’a 4 personnes
Ouverture Noël 2024.